Publiée le 19 mai 2025
Secteur d'activité Industrie / Production, autres (meubles, textiles, imprimerie)
Référence de l'offre kjvzer6spk
Pour une belle entreprise industrielle secteur Douai, spécialisée dans l'émission de votre carte d’identité, de votre permis de conduire, votre passeport, votre carte mobilité inclusion, votre certificat de qualité de l'air, les composants de votre carte bancaire, système de contrôle pour les aéroports, cartes professionnelles et bien d’autres…
Dans le cadre du renforcement et du développement de ses outils de gestion, nous sommes à la recherche d’un(e) candidat(e) pour un poste de Contrôleur de gestion sociale H/F, poste à pourvoir dans le cadre d’un CDD ou intérim de 6 mois sur le site de Douai (30kms de Lille). Rattaché(e) à la Direction Compensation & Benefits, vous travaillerez sous la responsabilité du Contrôleur de gestion sociale Groupe de la DRH.
Voici vos principales missions
Gestion des processus mensuels et annuels :
Préparation des processus mensuels, notamment le reporting RH pour le Groupe, en collectant et analysant les données sociales.
Participation aux travaux budgétaires, incluant les prévisions annuelles et budgétaires.
Gestion des demandes et suivi d’activités :
Traitement des demandes internes (transmission de données pour les directions, appels d’offres, etc.).
Préparation des données pour les audits, enquêtes et études statistiques.
Contrôle de la cohérence et fiabilité des données sociales.
Enquêtes et études statistiques :
Réalisation d’études spécifiques (égalité professionnelle, formation en alternance, suivi des indicateurs RH, coûts des projets RH, absentéisme, masse salariale, etc.).
Remplissage des obligations légales (bilan social, NAO, rapport social, égalité hommes-femmes, DOETH).
Conseil RH :
Alerte de la DRH sur des dérives possibles (comme l'augmentation de l’absentéisme, la dégradation du climat social, etc.) et mise en place d’indicateurs spécifiques.
Proposition de plans d’action pour améliorer la gestion des ressources humaines.
Mesure et anticipation des coûts financiers liés à la gestion RH du Groupe.
Veille sociale et réglementaire :
Mise en place d’une veille sociale et réglementaire sur les évolutions légales affectant les coûts de la DRH et la masse salariale.
Veille sur les niveaux de rémunération et les évolutions réglementaires.
Développement des outils / Participation aux projets :
Paramétrage, contrôle et suivi des outils SIRH.
Mise en place d'outils informatiques permettant le partage de données sociales au sein de l’entreprise.
De formation supérieure Bac +5 en finance ou en ressources humaines, vous disposez d’une appétence pour les chiffres, la gestion des outils et le développement des projets. Le poste requiert un travail en autonomie et en réseau dans une organisation multi sites.
excellente maitrise d’Excel, PowerPoint serait un plus, anglais indispensable (reporting et réunion en anglais avec les entités à l’étranger)
Actua Arras
17 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
62000 Arras
Téléphone : 03 59 25 02 25
Email : arras@actua.fr
Karine Grignon et son équipe vous accompagnent dans vos projets professionnels en intérim, CDD et CDI. Découvrez nos offres d’emploi à pourvoir dans le Pas-de-Calais (62) à Arras, Douai, Lens, Hénin Baumont, Cambrai, Ecurie, Liévin, Wancourt, Doullens…
Nous recrutons dans de multiples secteurs d’activités :
Contactez-nous pour plus d’informations ou venez à notre rencontre en agence. Notre équipe est à votre service, disponible et à l’écoute de votre projet. Notre agence vous accueille tout au long de la semaine, de 8 h à 18 h. Que vous cherchiez un travail dans la logistique, l’industrie, le transport ou le btp, pour une mission courte ou longue durée, et que vous êtes disponible de suite, déposez-votre candidature et débutez votre activité dès demain !