Politique de confidentialité

Nous vous présentons ci-dessous notre politique relative à l’information, au recueil, au traitement de vos données personnelles et les modalités d’accès, de modification, de suppression, d’opposition et de portabilité de vos données.

Notre engagement sur la confidentialité

Au préalable, nous vous informons que nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux vos données, et nous engageons à en assurer le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité, en conformité avec la réglementation française et européenne applicable (Règlement 2016/679/UE et Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Les informations que nous collectons et les méthodes de collectes utilisées

D’une façon générale, vous pouvez visiter le site www.actua.fr et consulter nos offres d’emploi sans avoir besoin de vous authentifier par le biais d’un compte d’accès. Toutefois, certaines circonstances peuvent amener le Groupe ACTUA à vous demander des renseignements, notamment en cas de dépôt de votre candidature (sur ce site ou hors du site web). Les informations personnelles comme votre civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, email, adresse postale, photo d’identité, numéro d’identification national unique, des données de santé, des données relatives à des condamnations pénales, etc… ne seront retenues que lorsque vous nous les soumettez volontairement (directement ou par le biais d’un intermédiaire) pour une candidature ou dans le cadre d’une relation contractuelle (passée, en cours, ou à venir).

Nous recueillons ces informations de plusieurs façons :

  • Via des formulaires d’inscription, des enquêtes et autres formulaires en ligne ou non (dossier de candidature, d’inscription, …) ;
  • Dans le cadre d’une prestation de services (mail de commande, devis…) ;
  • Lors d’une demande de prise de contact ou d’une demande d’information (formulaire de contact en ligne, prise de contact téléphonique, …) ;
  • Dans le cadre de la mise en place d’une réponse à un appel d’offre (mise en place de contrats cadre, formulaire de réponse à l’appel d’offre, …) ;
  • Dans le cadre d’un processus de recrutement (interne, externe, sous toutes ses formes) ;
  • Par des moyens automatisés tels que les communications par courrier électronique et les cookies ;
  • Via l’utilisation d’un service de réseau social, les sites communautaires et les sites tiers (Pôle Emploi par exemple) affiliés au Groupe ACTUA (page entreprise LinkedIn, Facebook, ou autres éventuels à venir) ;

Afin de vous fournir des renseignements pertinents et de qualité, nous pouvons également vous demander de nous fournir des informations vous concernant, sur votre fonction, le nom de votre entreprise et sur vos prestations.

Autres technologies

Nous pouvons utiliser d’autres technologies pour collecter des données spécifiques, telles que les pages que vous consultez, les éléments que vous téléchargez, les liens sur lesquels vous cliquez, le type de messagerie, le type de matériel utilisé (PC, Mac, Smartphone, …) et vos durées de connexion afin de nous aider à comprendre comment vous utilisez notre site.

Comment utilisons-nous vos informations (finalités) ?

Le Groupe ACTUA peut utiliser vos données personnelles pour :

  • Vos demandes de candidatures, d’inscription, d’informations, vos demandes de prestations ;
  • Vous rendre le site web plus facile à utiliser ;
  • Nous aider à personnaliser le contenu et le rendre plus proche de vos intérêts ;
  • Vous informer des actualités majeures du Groupe ACTUA ;
  • Vous informer de nos prestations.

Combien de temps gardons-nous vos données ?

Nous définissons une durée de conservation de vos données en fonction des objectifs de chaque traitement, et des éventuelles obligations légales s’y rapportant et aux finalités de notre activité (sous-traitant…). Si vous souhaitez connaitre la durée de conservation des données vous concernant, vous pouvez en faire la demande par courriel à l’adresse suivante : dpo@actua.fr

Comment demander l’accès, la rectification, la portabilité ou la suppression de vos données ?

Nous fournissons des liens de désinscription dans tous les mails faisant partie d’une campagne de communication groupée. Vous pouvez également faire une demande d’accès, de modification, d’opposition, de portabilité ou de suppression de vos données personnelles par courrier avec accusé de réception en joignant à votre envoi le « Formulaire d’accès aux droits des personnes concernées » disponible en cliquant ici.

Vous pouvez donc, à tout moment, connaître les données personnelles vous concernant détenues par le Groupe ACTUA, les modifier, les transférer ou les supprimer.

L’adresse postale d’envoi d’une demande d’accès aux données personnelles est la suivante :

Société ACTUA
A l’attention du référent
DPO Service de la protection des données personnelles
32 rue de l’industrie
BP 80340
67411 ILLKIRCH CEDEX

Pour nous assurer de votre identité lors d’une demande de consultation, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données, merci de joindre une copie de votre pièce d’identité à votre demande. Nous ne serons pas en mesure de supprimer des données personnelles sans nous assurer de l’identité du demandeur qui demande la suppression de ses données. A l’issue de la mise en œuvre de votre demande par notre entreprise, la copie de votre carte d’identité sera détruite et aucun retour de celle-ci ne pourra être fait.

Vous pouvez également envoyer ce formulaire par courriel à l’adresse suivante : dpo@actua.fr

Pour toute réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, soit en ligne sur son site internet (www.cnil.fr) soit par courrier postal (3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07)

Liens externes

Des liens vers d’autres sites web sont disponibles depuis le site d’ACTUA, afin de vous proposer l’information la plus complète possible.
Si vous utilisez ces liens, vous quittez le site d’ACTUA. Nous n’avons pas contrôlé ces sites et nous ne les contrôlerons pas, ces sites n’étant pas sous notre responsabilité. Le Groupe ACTUA n’est, en aucun cas, responsable des contenus et/ou de la politique de confidentialité des données personnelles de ces autres sites.

Le Groupe ACTUA ne cautionne ni n’approuve les contenus auxquels ces sites ou sources donnent accès et exclut toute responsabilité en ce qui concerne ces contenus. Si vous décidez d’accéder à ces sites, vous le faites sous votre entière responsabilité.

Votre accord sur ces conditions

En utilisant le site web du Groupe ACTUA, vous signifiez votre accord à cette politique de confidentialité.

Comment nous contacter ?

Dénomination sociale : ACTUA
Raison sociale : Société par actions simplifiée
Siège social : 32 rue de l’industrie, 67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
R.C.S. : STRASBOURG N°381 680 289

Vous pouvez également nous contacter par courrier postal à l’adresse suivante :

Responsable du traitement : Groupe ACTUA, représenté par M. Matthieu BALMELLE
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 18h au 03.88.40.58.58
32 rue de l’industrie
BP 80340
67411 ILLKIRCH CEDEX

Inscrivez-vous à
la newsletter

Les informations que vous transmettrez par ce formulaire sont destinées à ACTUA. Vous disposez d’un droit d’accès et le cas échéant, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer chacun de ces droits en adressant votre demande, accompagnée d’une copie d’un document d’identité, à l’adresse du responsable du traitement.