Publiée le 18 mars 2024
Secteur d'activité Industrie / Production, autres (meubles, textiles, imprimerie)
Référence de l'offre 4b0nlnehwm
Un nouveau défi s'offre à vous ! En effet, si vous étiez le/la nouveau(elle) contrôleur(euse) de gestion pour l'un de nos clients, acteur majeur dans l'industrie textile.
Les missions sont les suivantes :
Dans le cadre d'un périmètre multisite à dominante industrielle, vos principales responsabilités seront les suivantes :
Élaboration et mise en place de tableaux de bord pour le pilotage opérationnel de l'entreprise.
Pilotage opérationnel des indicateurs clés de gestion tels que le chiffre d'affaires, les marges, les stocks et les charges.
Supervision, analyse et correction des processus de gestion ainsi que la détermination des prix de revient.
Gestion et pilotage du processus budgétaire, incluant l'analyse des performances.
Analyse trimestrielle des états financiers.
Collaboration avec le pôle produit pour définir les budgets d'achat.
Pilotage opérationnel de la gestion des stocks, des inventaires et du suivi des rotations.
Réalisation d'études ponctuelles afin de valider la pertinence de nouveaux processus.
Définition et proposition d'indicateurs pour le suivi économique et financier de l'entreprise.
Fourniture d'une aide à la décision aux différents managers sur des aspects spécifiques de la gestion.
Prise en charge opérationnelle du pilotage des missions métier et des actions concrètes à mettre en place suite aux analyses réalisées.
Compétences requises :
Maîtrise des outils de Business Intelligence (Une connaissance de QlikView serait un atout)
Compétences en analyse de données
Capacité proactive à mettre en œuvre les actions découlant des conclusions des analyses effectuées.
Dès réception de votre CV, nous vous appellerons pour un échange téléphonique. Votre CV sera envoyé à notre client.
Celui-ci souhaitera vous rencontrer en entretien si vous correspondez au poste.
Afin de réussir dans ce poste, vos principaux atouts reposent sur vos compétences en analyse et synthèse, votre esprit critique, ainsi que sur vos capacités organisationnelles et relationnelles.
Vous êtes issu d'une ESC avec une spécialisation en finance et/ou en contrôle de gestion, ou vous détenez un master spécialisé en Comptabilité-Contrôle-Audit, Finance, ou Stratégie d’Entreprise.
Par ailleurs, vous êtes très à l'aise avec l'outil informatique, en particulier Excel. Vous aspirez à vous engager pleinement dans le développement et la structuration de l'unité commerciale en pleine croissance.
De plus, une expérience dans un milieu industriel est souhaitée, et une connaissance du secteur de la vente au détail et/ou de l'industrie textile serait un avantage supplémentaire.
Actua Lille
73 rue Jean Prouvé
59000 Lille
Téléphone : 03 20 00 49 69
Email : lille@actua.fr
Anne Castelain et son équipe vous accompagnent dans vos projets professionnels en intérim, CDD et CDI. Découvrez les métiers et nos offres d’emploi à pourvoir dans le Nord (59) à Lille, Roubaix, Tourcoing, Marcq-en-Barœul, Villeneuve-d’Ascq, Lesquin, Armentières, Orchies, …
Nous recrutons dans de multiples secteurs d’activités :
Contactez-nous pour plus d’informations ou venez à notre rencontre en agence. Notre équipe est à votre service, disponible et à l’écoute de votre projet. Notre agence vous accueille tout au long de la semaine, de 8 h à 18 h. Que vous cherchiez un travail dans la logistique, l’industrie, le transport ou le tertiaire, pour une mission courte ou longue durée, et que vous êtes disponible de suite, déposez-votre candidature et débutez votre activité dès demain !