Publiée le 01 septembre 2025
Secteur d'activité Industrie / Production, autres (meubles, textiles, imprimerie)
Référence de l'offre un7r9iluj6
Dans le cadre d’un remplacement temporaire, nous recherchons un(e) Chef d’équipe Production pour un centre de tri basé à Halluin (59).
Cette mission s’inscrit au sein d’une structure engagée dans des valeurs économiques, sociales et environnementales fortes, avec une double vocation :
la valorisation des déchets ménagers en vue de leur recyclage,
l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi.
Vous rejoindrez une équipe impliquée et travaillerez dans un environnement où exigence rime avec engagement humain.
Rattaché(e) au Responsable de centre et en lien avec les autres chefs d’équipe, vous encadrez une équipe d’environ 30 personnes sur l’une des deux rotations quotidiennes (matin : 5h45-13h30 / après-midi : 13h15-21h).
Vos principales responsabilités :
Suivre et piloter l’outil de production, tant sur le plan qualitatif que quantitatif.
Assurer la gestion opérationnelle du matériel et garantir la bonne tenue des flux.
Être présent(e) sur le terrain et accompagner votre équipe au quotidien.
Encadrer et motiver les équipes (salariés permanents et en insertion), en veillant particulièrement à la sécurité et à la qualité.
Planifier, évaluer et accompagner la montée en compétences des collaborateurs.
Contribuer activement au recrutement, au suivi managérial et au reclassement des salariés en insertion.
Assurer le reporting régulier et être force de proposition dans une démarche d’amélioration continue.
Par poste, vous encadrez :
1 surveillant de process,
2 chefs de halle,
25 agents de tri,
3 agents logistiques,
2 à 3 agents d’entretien.
Vous collaborez également avec les services maintenance, SQE, RH et administratif.
Rémunération fixe sur 13 mois : entre 2 450 € et 2 700 € brut/mois selon expérience.
Temps de travail annualisé (1607h/an) générant des repos.
Majoration des heures de nuit (+20% + 10% en repos compensateur).
Prime panier (5,97 €) ou Titre restaurant (9,80 € dont 3,92 € à la charge du salarié).
Temps d’habillage (10 min) et de douche (15 min) rémunérés.
Vêtements de travail fournis.
Mission en interim !
Poste basé à Halluin (59).
Remplacement d’un chef d’équipe en arrêt pour plusieurs semaines – prolongations possibles jusqu’à début octobre minimum.
Expérience confirmée (minimum 3 ans) en management d’équipes de production dans l’industrie.
Aisance avec l’outil informatique, notamment Excel.
Rigueur, sens du résultat, capacité à motiver et accompagner des équipes variées.
Esprit d’écoute, ténacité et engagement dans la durée.
👉 Une mission idéale pour un(e) manager de terrain, passionné(e) par l’encadrement d’équipes et prêt(e) à s’investir dans un projet utile, humain et porteur de sens.
Actua Lille
51 boulevard de la Liberté
59800 Lille
Téléphone : 03 20 00 49 69
Email : lille@actua.fr
Anne Castelain et son équipe vous accompagnent dans vos projets professionnels en intérim, CDD et CDI. Découvrez les métiers et nos offres d’emploi à pourvoir dans le Nord (59) à Lille, Roubaix, Tourcoing, Marcq-en-Barœul, Villeneuve-d’Ascq, Lesquin, Armentières, Orchies, …
Nous recrutons dans de multiples secteurs d’activités :
Contactez-nous pour plus d’informations ou venez à notre rencontre en agence. Notre équipe est à votre service, disponible et à l’écoute de votre projet. Notre agence vous accueille tout au long de la semaine, de 8 h à 18 h. Que vous cherchiez un travail dans la logistique, l’industrie, le transport ou le tertiaire, pour une mission courte ou longue durée, et que vous êtes disponible de suite, déposez-votre candidature et débutez votre activité dès demain !