Publiée le 13 juin 2025
Secteur d'activité Marketing
Référence de l'offre 9h76fcqzdl
Pour l’un de nos clients situé dans le secteur Chalonnais, nous cherchons un(e) assistant(e) communication/marketing aussi créatif(ve) qu’un brainstorming un lundi matin… avec café en intraveineuse.
📱 Ta vie (ou presque) en 4 missions bien ficelées :
Animer les réseaux sociaux comme si ta vie en dépendait (et celle de l’algorithme aussi) : Instagram, LinkedIn, Facebook... on veut du scroll-worthy !
Créer des stories, des réels, des vidéos courtes, des formats immersifs... Bref, faire du snack content qui claque
Mettre à jour le site internet sans tout faire planter (sauf si t’as une potion magique)
Aider à organiser le planning éditorial comme un chef d’orchestre digital
Créer et adapter des supports de com’ stylés (plaquettes, affiches, présentations, newsletters... on prend tout sauf les Comic Sans MS)
Aider à organiser des événements internes/externes sans oublier les gobelets ou l’appareil photo
Participer à la réflexion autour de la stratégie de marque (et éviter les rebrands douteux)
Shoots photos de produits, portraits, événements, ambiance : tu seras notre paparazzi corporate
Retouches photos jusqu’à ce que tout le monde soit content (ou au moins pas flou)
Organisation de la photothèque : oui, même les créatifs doivent classer leurs fichiers (Désolé, c’est la loi)
Suivre les tendances en photo, design et communication visuelle (oui, on veut des carrousels qui font "wow")
Suggérer des formats originaux, des outils innovants, des idées folles mais réalisables
Regarder les stats pour comprendre ce qui cartonne (et ce qui tombe à plat comme un soufflé)
BAC +2 à BAC +5 en marketing, communication, commerce ou équivalent.
Expérience appréciée mais non obligatoire
Tu maîtrises les outils de design (Adobe, Canva, et compagnie)
Tu es à l’aise avec les réseaux sociaux, les mots, les images et les deadlines
Tu as de l’humour, de la curiosité, et un bon sens de l’organisation (ou au moins une to-do list quelque part)
Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
Maîtrise des logiciels 3D appréciée
Qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
Esprit d'équipe, dynamisme et sens de l'organisation
Curiosité, rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle
Actua Chalon-sur-Saône
6 rue Michelet
71100 Chalon-sur-Saône
Téléphone : 03 71 76 00 39
Email : chalon@actua.fr