Assistant Communication/Marketing (H/F)

Publiée le 13 juin 2025

Secteur d'activité Marketing

Référence de l'offre 9h76fcqzdl

  • Actua Chalon-sur-Saône
  • À partir du 13/06/2025
  • Chalon-sur-Saône 71100
  • CDI (35h/semaine)

Descriptif de la mission

Pour l’un de nos clients situé dans le secteur Chalonnais, nous cherchons un(e) assistant(e) communication/marketing aussi créatif(ve) qu’un brainstorming un lundi matin… avec café en intraveineuse.

📱 Ta vie (ou presque) en 4 missions bien ficelées :

1️⃣ Communication digitale (aka "vivre dans le feed")

  • Animer les réseaux sociaux comme si ta vie en dépendait (et celle de l’algorithme aussi) : Instagram, LinkedIn, Facebook... on veut du scroll-worthy !

  • Créer des stories, des réels, des vidéos courtes, des formats immersifs... Bref, faire du snack content qui claque

  • Mettre à jour le site internet sans tout faire planter (sauf si t’as une potion magique)

  • Aider à organiser le planning éditorial comme un chef d’orchestre digital

2️⃣ Soutien aux actions marketing (ou comment devenir le bras droit du PowerPoint)

  • Créer et adapter des supports de com’ stylés (plaquettes, affiches, présentations, newsletters... on prend tout sauf les Comic Sans MS)

  • Aider à organiser des événements internes/externes sans oublier les gobelets ou l’appareil photo

  • Participer à la réflexion autour de la stratégie de marque (et éviter les rebrands douteux)

3️⃣ Création de contenus visuels (ta partie préférée, avoue !)

  • Shoots photos de produits, portraits, événements, ambiance : tu seras notre paparazzi corporate

  • Retouches photos jusqu’à ce que tout le monde soit content (ou au moins pas flou)

  • Organisation de la photothèque : oui, même les créatifs doivent classer leurs fichiers (Désolé, c’est la loi)

4️⃣ Veille & amélioration continue (parce que TikTok change tous les deux jours)

  • Suivre les tendances en photo, design et communication visuelle (oui, on veut des carrousels qui font "wow")

  • Suggérer des formats originaux, des outils innovants, des idées folles mais réalisables

  • Regarder les stats pour comprendre ce qui cartonne (et ce qui tombe à plat comme un soufflé)

Profil recherché

  • BAC +2 à BAC +5 en marketing, communication, commerce ou équivalent.

  • Expérience appréciée mais non obligatoire

  • Tu maîtrises les outils de design (Adobe, Canva, et compagnie)

  • Tu es à l’aise avec les réseaux sociaux, les mots, les images et les deadlines

  • Tu as de l’humour, de la curiosité, et un bon sens de l’organisation (ou au moins une to-do list quelque part)

  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Powerpoint)

  • Maîtrise des logiciels 3D appréciée

  • Qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable

  • Esprit d'équipe, dynamisme et sens de l'organisation

  • Curiosité, rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle

Les avantages Actua

  • Plus de 1500 offres à pourvoir chaque mois
  • +150 experts dédiés à votre projet professionnel
  • Mutuelle et Prévoyance
  • Prime de participation & CET
  • Formation
  • Application mobile gratuite

Votre contact

Actua Chalon-sur-Saône
6 rue Michelet
71100 Chalon-sur-Saône

Téléphone : 03 71 76 00 39
Email : chalon@actua.fr

Etape 1/5

Déposez votre CV ✉️

Postulez directement à une de nos 1500 offres en ligne ou déposez votre CV !

Etape 2/5

Réception de votre CV ✅

Dès la réception de votre candidature, nos experts en recrutement étudient votre profil.

Etape 3/5

Entretien agence 🎉

Si votre profil correspond à une de nos missions, nous vous contactons pour un entretien et votre inscription.

Etape 4/5

Entretien entreprise partenaire 🚀

Vous êtes convié en entretien chez notre entreprise partenaire.

Etape 5/5

Prise de poste 😊

Félicitations ! Vous commencez votre mission chez notre partenaire et votre agence Actua vous accompagne pour toutes vos démarches administratives !

Intérimaires
5 bonnes raisons

de choisir Actua

  • Un service d’accompagnement dédié par nos experts en recrutement
  • Obtenez une mutuelle et une garantie prévoyance
  • Prime de participation, CET, parrainage, cadeaux et de nombreux avantages
  • Une formation dédiée à vos objectifs professionnels
  • Une application mobile pour la gestion de votre carrière

Faites le bon choix

Intérimaire en logistique - Actua agence d'intérim

Inscrivez-vous à
la newsletter

Les informations que vous transmettrez par ce formulaire sont destinées à ACTUA. Vous disposez d’un droit d’accès et le cas échéant, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer chacun de ces droits en adressant votre demande, accompagnée d’une copie d’un document d’identité, à l’adresse du responsable du traitement.