Publiée le 05 mars 2025
Secteur d'activité Comptabilité
Référence de l'offre jfj8ue2dgx
Rattaché au Responsable finance EMEA, le Comptable auxiliaire et Trésorier assure la gestion opérationnelle des comptabilités clients et fournisseurs au sein de l'équipe finance.
Activités de trésorerie :
Suivi de la trésorerie quotidienne:
-Analyser les positions bancaires et les flux de trésorerie.
-Suivre les écarts entre les prévisions et les réalisations.
Suivi de la trésorerie hebdomadaire:
-Réaliser le fichier de suivi de trésorerie
Suivi de la trésorerie mensuelle:
-Réaliser les campagnes de paiements fournisseurs
-Etablir le Netting mensuellement
-Suivre les Interco (lors de clôture), sortir les balance AR/AP et échanger avec nos homologues du groupe
-Charger l’OD de paie du logiciel Paie Pilot dans la banque et établir les écritures dans Oracle en conséquence
-Réconcilier les comptes de paie (Bilan) et de banque
-Contrôler les notes de frais et saisir des provisions nécessaires
Suivi de la trésorerie annuelle:
-Réaliser toutes les demandes et réconciliations nécessaires pour les audits annuels des comptes
Gestion des flux financiers:
-Effectuer les opérations de virement, de change, de placement.
-Suivre les opérations de financement (emprunts, crédits).
-Gérer les garanties bancaires.
-Reporting
-Élaborer des tableaux de bord de suivi de la trésorerie.
-Suivre les écarts entre les prévisions et les réalisations
Autres :
-Participer ou mener les projets d’amélioration en relation avec la trésorerie
-Valider tous les aspects bancaires dans les process et systèmes du groupe
-Réaliser les nettoyages bancaires des fournisseurs et clients
-Faire évoluer ou rédiger toutes procédures nécessaires
Comptabilité de trésorerie :
-Participer ou mener le recouvrement client.
-Soutenir toutes activités comptables selon les besoins des équipes dédiées
Comptabilité auxiliaire fournisseurs et clients :
-Saisir et contrôler au quotidien les factures fournisseurs et clients en lien avec les demandes d’achats et commandes.
-Gestion du process de création fournisseurs et clients en fonction des besoins
-Recouvrement clients et Initier les paiements fournisseurs
-Réaliser les nettoyages des fournisseurs et clients, vérification des éléments (comptes bancaires, contacts, adresses…)
-Etablir les factures manuelles (TPA et autres)
-Suivre les immobilisations, créer de nouvelles immobilisations, établir les amortissements. Vérifier les montants.
-Définir des indicateurs de performance (DSO, DPO, etc…)
Activités mensuelles :
-Comptabiliser les provisions et FNP (facture non parvenue) et FAE
-Suivre les contrats Leasing dans l’outil dédié (Lease controller), leur mise en ligne et comptabiliser les écritures mensuelles.
-Etablir les déclarations fiscales en direct ou en lien avec nos partenaires (TVA, DEB etc…)
-Réconciliation de comptes et validation des comptes attribuées et de leur solde
-Réaliser et valider la clôture des transactions inter compagnie. Suivre les Interco, sortir les balance AR/AP et échanger avec nos homologues du groupe
Activités annuelles :
-Réconciliation de comptes pour la clôture annuelle
-Etablir les factures de Royalties des chirurgiens et passer les écritures comptables correspondante (provisions)
Poste à pourvoir en CDI et dès que possible.
Travail en 38h30 du lundi au vendredi
Classification Non Cadre
Bac + 3 en comptabilité
Excel, Oracle serait un plus
Anglais courant (lu, écrit, parlé)
Rémunération brute annuelle entre 26 et 30 Ke
Avantages salariaux:
Mutuelle prise en charge à hauteur de 60% par l’employeur
Prévoyance prise en charge à hauteur de 100% par l’employeur
Possibilité de bénéficier des titres restaurants pris en charge à hauteur de 60% par l’employeur (valeur faciale du titre : €9.25)
Attribution de jours de RTT
Attribution d’une prime de transport si le lieu de domicile se situe à plus de 10km du lieu de travail (forfait applicable selon les critères applicables de la CCN)
Indemnités transport en commun prise en charge à hauteur de 60% par l’employeur
Organisation et rigueur
Aisance relationnelle et sens de la communication
Curiosité, force de proposition et recherche de solution
Priorisation des tâches
Confidentialité
Actua Troyes
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10000 Troyes
Téléphone : 03 25 81 86 07
Email : troyes@actua.fr