Publiée le 13 novembre 2025
Secteur d'activité Automobile / Aéronautique / Transport
Référence de l'offre cd4lcyk7ju
ACTUA STRASBOURG TERTIAIRE recrute pour le compte de son client, grossiste national et européen en pièces automobiles B2B,
un(e) Assistant(e) Administration des Ventes H/F;
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous assurez la gestion complète des achats, ventes, commandes et opérations de facturation, en lien avec les équipes commerciales, logistiques et comptables.
Vos missions principales seront les suivantes (liste non exhaustive) :
Gérer les offres, commandes, achats et ventes de pièces automobiles.
Assurer toutes les opérations de facturation et le suivi des règlements clients.
Traiter la gestion du stock et tenir à jour les tableaux de suivi.
Participer aux déclarations fiscales (flux batterie, gaz, etc.).
Gérer les relations clients et fournisseurs : relances, règlements, statistiques.
Assurer la polyvalence administrative avec le secrétariat (mails, courriers, dispatching).
Assister la Direction commerciale dans le suivi de l’activité (reportings, indicateurs, analyses).
Traiter et classer les documents internes (commandes, factures, devis, correspondances).
Participer aux études comparatives (pièces, peintures, SAV).
Créer et diffuser les notes de service et tableaux de suivi Excel.
Organiser certaines réservations (hôtels, restaurants, déplacements).
Suivre les dossiers d’assurance crédit et les règlements Coface.
Être force de proposition dans la digitalisation et l’amélioration des procédures ADV.
Votre profil :
Formation Bac +2 minimum en gestion, comptabilité ou administration des ventes.
Expérience réussie en ADV ou assistanat commercial, idéalement dans le secteur automobile ou industriel B2B.
Excellente maîtrise d’Excel et des outils bureautiques, maîtrise du Pack Office : Word, Excel et Outlook.
Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et du service client.
Polyvalence, réactivité et aisance relationnelle.
Esprit d’équipe et goût pour les environnements dynamiques et techniques.
Contrat : CDI
Durée du travail : 39h/semaine (lundi au vendredi)
Rémunération : 2 170 € brut/mois + prime de polyvalence + commissions sur facturation
Avantages : Ticket restaurant (9 €/jour) + indemnité de transport
Démarrage : Mi-janvier 2026
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
12/11/2025
Actua Strasbourg - Tertiaire
14 avenue de la Forêt Noire
67000 Strasbourg
Téléphone : 03 88 29 25 25
Email : tertiaire@actua.fr
Marie-Pierre CENDRÉ et son équipe vous accompagnent dans vos projets professionnels en intérim, CDD et CDI. Découvrez les métiers et nos offres d’emploi à pourvoir dans le Bas-Rhin (67) à Strasbourg, Strasbourg centre, Illkirch, Schiltigheim, Mundolsheim, Vendenheim, Lingolsheim, Entzheim…
Nous recrutons dans de multiples secteurs d’activités :
Contactez-nous pour plus d’informations ou venez à notre rencontre en agence. Notre équipe est à votre service, disponible et à l’écoute de votre projet. Notre agence vous accueille tout au long de la semaine, de 8 h à 18 h. Que vous cherchiez un travail dans la logistique, l’industrie, le transport ou le btp, pour une mission courte ou longue durée, et que vous êtes disponible de suite, déposez-votre candidature et débutez votre activité dès demain !
