Publiée le 26 avril 2024
Secteur d'activité Industrie / Production, autres (meubles, textiles, imprimerie)
Référence de l'offre 805ppklu66
Vous êtes à la recherche d'un super poste de responsable commercial ? Vous avez envie d'un nouveau challenge et de nouveaux enjeux ? Ce poste est fait pour vous !
Nous recrutons un responsable commercial interne H/F à Bondues en CDI dans le cadre d'un départ en retraite.
Rattaché(e) au Directeur Commercial France, vous serez en charge de mettre en place la politique commercial et d'être le garant de la qualité de la relation client. Vous fixerez le cap et vous accompagnerez vos équipes dans la réalisation de sa mission commerciale.
MANAGER UNE EQUIPE COMMERCIALE INTERNE, l'équipe est composée de 7 personnes.
Informer, communiquer et mobiliser
Animer les réunions collectives de l'équipe autour des résultats, porter les sujets d'entreprise et donner de la vision
Animer des ateliers
Communiquer et s'assurer de l'appropriation des informations opérationnelles
Fédérer et mobilier les équipes autour d'objectifs communs
Organiser / coordonner
Planifier et anticiper les organisations de travail en fonction de l'activité et des enjeux à servir
Intégrer son écosystème et assurer une interface de qualité entre les différentes parties prenantes de l'entreprise
Accompagner individuellement les collaborateurs dans leur performance et leur développement
Fixer les objectifs quantitatif et qualitatif
Mettre en place le rituels managériaux nécessaires au développement à l'accompagnement des collaborateur
Mettre chaque collaborateur en dynamique et en situation d'être un acteur engagé de l'entreprise
Evaluer et détection les besoins de chaque collaborateur
Recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs
ANIMER L'ADMINISTRATION DES VENTES
Analyser, qualifier et adresser les clients potentiels de son périmètre
Déterminer, animer et garantir la bonne application des procédures administratives nécessaires à un déroulement des ventes efficient
Garantir le processus de gestion des commandes (de la proposition commerciale au SAV)
PILOTER L'ACTIVITE COMMERCIALE
Collaborer avec son binôme responsable commerce externe afin d'assurer l'alignement des équipes sur les objectifs commerciaux et la cohérence des moyens alloués
Assurer une communication quotidienne sur les entrants fondamentaux
Garantir l'ensemble des conditions tarifaires accordées aux clients.
Déterminer les objectifs de son équipe en termes de productivité, qualité et performance
Déterminer les priorités d'action de son équipe en fonction des enjeux.
Ce que nous offrons :
Contrat en CDI, à pourvoir rapidement
Forfait jour, 218 jours, statut cadre
Horaires : De journée, à partir de 7H30/8H.
Rémunération : 46/49K€ par an selon profil
Avantages : 6000€ de primes, tickets restaurants d'une valeur de 8€, mutuelle, participation.
Dès réception de votre CV, nous vous enverrons un dossier de candidature à remplir. Suite à celui-ci, on vous rencontrera en entretien. Si vous correspondez à l'offre, il y aura deux entretiens dans l'entreprise utilisatrice dont une mise en situation.
Compétences :
Sens du résultat et du pilotage d'une activité commerciale
Intelligence relationnelle
Impact et capacité à convaincre
Capacité à décider et arbitrer
Force de proposition enthousiaste et constructive sur l'ensemble des sujets afférents à la fonction
Approche collaborative des sujets tant pour son équipe qu'auprès de ses pairs
Profil souhaité :
Expérience réussie de 3 à 5 ans dans le management de proximité d'une équipe commerciale sédentaire
Maîtrise des fondamentaux de la démarche commerciale et de son animation
Une appétence pour les produits techniques et une capacité d'apprendre
Outils : CRM, ERP, AS5400.
Savoir-être recherché :
Nous recherchons une personne mature, organisée, polyvalente, avec un bon sens du relationnel et aimant le travail d'équipe. Nous recherchons une personne qui a le goût du challenge.
Actua Lille
73 rue Jean Prouvé
59000 Lille
Téléphone : 03 20 00 49 69
Email : lille@actua.fr
Anne Castelain et son équipe vous accompagnent dans vos projets professionnels en intérim, CDD et CDI. Découvrez les métiers et nos offres d’emploi à pourvoir dans le Nord (59) à Lille, Roubaix, Tourcoing, Marcq-en-Barœul, Villeneuve-d’Ascq, Lesquin, Armentières, Orchies, …
Nous recrutons dans de multiples secteurs d’activités :
Contactez-nous pour plus d’informations ou venez à notre rencontre en agence. Notre équipe est à votre service, disponible et à l’écoute de votre projet. Notre agence vous accueille tout au long de la semaine, de 8 h à 18 h. Que vous cherchiez un travail dans la logistique, l’industrie, le transport ou le tertiaire, pour une mission courte ou longue durée, et que vous êtes disponible de suite, déposez-votre candidature et débutez votre activité dès demain !