Responsable commercial H/F

Publiée le 26 avril 2024

Secteur d'activité Industrie / Production, autres (meubles, textiles, imprimerie)

Référence de l'offre 805ppklu66

  • Actua Lille
  • À partir du 29/04/2024
  • 46000 à 50000 € par an
  • Bondues 59910
  • CDI (35h/semaine)
  • 3 ans d'expérience

Descriptif de la mission

Vous êtes à la recherche d'un super poste de responsable commercial ? Vous avez envie d'un nouveau challenge et de nouveaux enjeux ? Ce poste est fait pour vous !

Nous recrutons un responsable commercial interne H/F à Bondues en CDI dans le cadre d'un départ en retraite.

Rattaché(e) au Directeur Commercial France, vous serez en charge de mettre en place la politique commercial et d'être le garant de la qualité de la relation client. Vous fixerez le cap et vous accompagnerez vos équipes dans la réalisation de sa mission commerciale.

MANAGER UNE EQUIPE COMMERCIALE INTERNE, l'équipe est composée de 7 personnes.

  • Informer, communiquer et mobiliser

    • Animer les réunions collectives de l'équipe autour des résultats, porter les sujets d'entreprise et donner de la vision

    • Animer des ateliers

    • Communiquer et s'assurer de l'appropriation des informations opérationnelles

    • Fédérer et mobilier les équipes autour d'objectifs communs

  • Organiser / coordonner

    • Planifier et anticiper les organisations de travail en fonction de l'activité et des enjeux à servir

    • Intégrer son écosystème et assurer une interface de qualité entre les différentes parties prenantes de l'entreprise

  • Accompagner individuellement les collaborateurs dans leur performance et leur développement

    • Fixer les objectifs quantitatif et qualitatif

    • Mettre en place le rituels managériaux nécessaires au développement à l'accompagnement des collaborateur

    • Mettre chaque collaborateur en dynamique et en situation d'être un acteur engagé de l'entreprise

    • Evaluer et détection les besoins de chaque collaborateur

  • Recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs

ANIMER L'ADMINISTRATION DES VENTES

  • Analyser, qualifier et adresser les clients potentiels de son périmètre

  • Déterminer, animer et garantir la bonne application des procédures administratives nécessaires à un déroulement des ventes efficient

  • Garantir le processus de gestion des commandes (de la proposition commerciale au SAV)

PILOTER L'ACTIVITE COMMERCIALE

  • Collaborer avec son binôme responsable commerce externe afin d'assurer l'alignement des équipes sur les objectifs commerciaux et la cohérence des moyens alloués

  • Assurer une communication quotidienne sur les entrants fondamentaux

  • Garantir l'ensemble des conditions tarifaires accordées aux clients.

  • Déterminer les objectifs de son équipe en termes de productivité, qualité et performance

  • Déterminer les priorités d'action de son équipe en fonction des enjeux.

Ce que nous offrons :

  • Contrat en CDI, à pourvoir rapidement

  • Forfait jour, 218 jours, statut cadre

  • Horaires : De journée, à partir de 7H30/8H.

  • Rémunération : 46/49K€ par an selon profil

  • Avantages : 6000€ de primes, tickets restaurants d'une valeur de 8€, mutuelle, participation.

Dès réception de votre CV, nous vous enverrons un dossier de candidature à remplir. Suite à celui-ci, on vous rencontrera en entretien. Si vous correspondez à l'offre, il y aura deux entretiens dans l'entreprise utilisatrice dont une mise en situation.

Profil recherché

Compétences :

  • Sens du résultat et du pilotage d'une activité commerciale

  • Intelligence relationnelle

  • Impact et capacité à convaincre

  • Capacité à décider et arbitrer

  • Force de proposition enthousiaste et constructive sur l'ensemble des sujets afférents à la fonction

  • Approche collaborative des sujets tant pour son équipe qu'auprès de ses pairs

Profil souhaité :

  • Expérience réussie de 3 à 5 ans dans le management de proximité d'une équipe commerciale sédentaire

  • Maîtrise des fondamentaux de la démarche commerciale et de son animation

  • Une appétence pour les produits techniques et une capacité d'apprendre

  • Outils : CRM, ERP, AS5400.

Savoir-être recherché :

  • Nous recherchons une personne mature, organisée, polyvalente, avec un bon sens du relationnel et aimant le travail d'équipe. Nous recherchons une personne qui a le goût du challenge.

Les avantages Actua

  • Plus de 1000 offres à pourvoir chaque mois
  • +120 experts dédiés à votre projet professionnel
  • Mutuelle et Prévoyance
  • Prime de participation & CET
  • Formation
  • L’accompagnement Actua avec le sourire

Votre contact

Actua Lille
73 rue Jean Prouvé
59000 Lille

Téléphone : 03 20 00 49 69
Email : lille@actua.fr

Etape 1/5

Déposez votre CV ✉️

Postulez directement à une de nos 1500 offres en ligne ou déposez votre CV !

Etape 2/5

Réception de votre CV ✅

Dès la réception de votre candidature, nos experts en recrutement étudient votre profil.

Etape 3/5

Entretien agence 🎉

Si votre profil correspond à une de nos missions, nous vous contactons pour un entretien et votre inscription.

Etape 4/5

Entretien entreprise partenaire 🚀

Vous êtes convié en entretien chez notre entreprise partenaire.

Etape 5/5

Prise de poste 😊

Félicitations ! Vous commencez votre mission chez notre partenaire et votre agence Actua vous accompagne pour toutes vos démarches administratives !

Notre agence d'intérim
Actua Lille

Anne Castelain et son équipe vous accompagnent dans vos projets professionnels en intérim, CDD et CDI. Découvrez les métiers et nos offres d’emploi à pourvoir dans le Nord (59) à Lille, Roubaix, Tourcoing, Marcq-en-Barœul, Villeneuve-d’Ascq, Lesquin, Armentières, Orchies, …

Nous recrutons dans de multiples secteurs d’activités :

  • Marketing & Communication
  • Téléservices
  • Transport & Logistique
  • Tertiaire
  • Agroalimentaire & Restauration
  • Industrie

Contactez-nous pour plus d’informations ou venez à notre rencontre en agence. Notre équipe est à votre service, disponible et à l’écoute de votre projet. Notre agence vous accueille tout au long de la semaine, de 8 h à 18 h. Que vous cherchiez un travail dans la logistique, l’industrie, le transport ou le tertiaire, pour une mission courte ou longue durée, et que vous êtes disponible de suite, déposez-votre candidature et débutez votre activité dès demain !

Contactez-nous

agence Actua Lille

Inscrivez-vous à
la newsletter

Les informations que vous transmettrez par ce formulaire sont destinées à ACTUA. Vous disposez d’un droit d’accès et le cas échéant, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer chacun de ces droits en adressant votre demande, accompagnée d’une copie d’un document d’identité, à l’adresse du responsable du traitement.