Chargé de recrutement (H/F)

Publiée le 08 juillet 2025

Secteur d'activité Cabinet d’intérim

Référence de l'offre gejkai8lcq

  • Siège Social
  • À partir du 08/07/2025
  • 1950 à 2100 € par mois
  • Sélestat 67600
  • CDI (35h/semaine)

Descriptif de la mission

Vous avez une belle énergie, une bonne connaissance du tissu local, une première expérience professionnelle riche et dont vous êtes fier(e) — quelle qu’en soit la nature — et surtout, l’envie de faire du recrutement votre quotidien ?
Rejoignez notre agence Actua à Sélestat, en plein développement, et devenez acteur/actrice du lien entre les talents et les entreprises du secteur.

Pas besoin d’avoir déjà exercé en recrutement, c’est votre curiosité, votre sens du contact et votre envie d’apprendre qui feront la différence.

🌟 Une équipe à taille humaine, soudée et engagée

Chez Actua Sélestat, l’humain n’est pas un mot creux.

  • Claire & Morgane : nos recruteuses en quête de leur futur(e) complice pour dénicher ensemble les meilleurs profils du secteur !

  • Valérie, notre chargée de gestion, veille avec précision à tous les aspects administratifs de l'agence : paies, contrats, relevés…

  • Kim, notre Manager d'agence, assure un accompagnement de proximité. Véritable cheffe d’orchestre, pilier juridique et commercial, elle est toujours là pour accompagner et soutenir son équipe au quotidien.

Ici, on travaille dans une ambiance de confiance, de proximité et de bonne humeur.

🎯 Votre mission : faire du recrutement, du vrai !

Ce poste est 100 % centré sur le recrutement, avec un objectif : trouver les bons talents pour nos clients, et faire matcher les bons profils avec les bonnes missions.

🔎 Détecter et attirer les talents

  • Rédiger et diffuser des annonces impactantes

  • Sourcer activement sur le vivier interne, les CVthèques, les réseaux sociaux & traiter l'ensemble des candidatures

  • Réaliser des entretiens de recrutement approfondis

  • Suivre les profils en mission et entretenir une vraie relation de proximité avec les intérimaires et les clients

💡 Être moteur du développement de l’agence

  • Comprendre les besoins de nos clients et les anticiper

  • Proposer les bons profils en réactivité

  • Contribuer à la notoriété locale de l’agence par votre présence, votre dynamisme et votre sens du contact

📌 Et l’administratif ? Très ponctuel ! Vous serez avant tout focalisé(e) sur le sourcing, les entretiens et le suivi de mission.

Profil recherché

🔍 Le profil que nous recherchons

  • Vous avez une première expérience professionnelle, quelle que soit la fonction (administrative, commerce, RH, etc) mais si en plus, cette première expérience touche au recrutement, alors là… vous cochez la case bonus +++ (et on ne va pas s’en cacher, ça nous fera plaisir 😉)

  • Vous connaissez le bassin d’emploi local ou êtes prêt(e) à vous y investir activement

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre sens de l’écoute et votre capacité à créer du lien

  • Vous aimez le contact client, les échanges humains, et les environnements où ça bouge

  • Et si en plus, vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux et les outils digitaux, c’est un vrai atout pour contribuer à faire rayonner l’agence, en ligne comme sur le terrain !

🎁 Ce que nous vous offrons

  • Un CDI à temps plein, avec possibilité d’aménager vos 35h sur 4,5 jours pour plus de flexibilité et d'équilibre vie pro / vie perso

  • Une intégration accompagnée et un vrai soutien managérial au quotidien

  • Un environnement de travail bienveillant, à taille humaine

  • Un package attractif : salaire selon profil + Tickets restaurant + prime d’objectifs & prime de fin d’année + participation & intéressement

  • Des perspectives d’évolution dans un groupe qui grandit vite (et bien 😉)

    🤝 Rejoignez notre future équipe de choc! Vous intégrerez une agence soudée et engagée, et formerez un trio complémentaire avec nos deux recruteuses déjà en poste.

    Ensemble, vous combinerez vos forces pour développer l’agence, identifier les meilleurs profils, et faire rayonner Actua sur le secteur de Sélestat.

Les avantages Actua

  • Plus de 1500 offres à pourvoir chaque mois
  • +150 experts dédiés à votre projet professionnel
  • Mutuelle et Prévoyance
  • Prime de participation & CET
  • Formation
  • Application mobile gratuite

Votre contact

Siège Social
32 rue de l'Industrie
67400 Illkirch-Graffenstaden

Téléphone : 03 90 40 58 58
Email : a.fontan@actua.fr

Etape 1/5

Déposez votre CV ✉️

Postulez directement à une de nos 1500 offres en ligne ou déposez votre CV !

Etape 2/5

Réception de votre CV ✅

Dès la réception de votre candidature, nos experts en recrutement étudient votre profil.

Etape 3/5

Entretien agence 🎉

Si votre profil correspond à une de nos missions, nous vous contactons pour un entretien et votre inscription.

Etape 4/5

Entretien entreprise partenaire 🚀

Vous êtes convié en entretien chez notre entreprise partenaire.

Etape 5/5

Prise de poste 😊

Félicitations ! Vous commencez votre mission chez notre partenaire et votre agence Actua vous accompagne pour toutes vos démarches administratives !

Intérimaires
5 bonnes raisons

de choisir Actua

  • Un service d’accompagnement dédié par nos experts en recrutement
  • Obtenez une mutuelle et une garantie prévoyance
  • Prime de participation, CET, parrainage, cadeaux et de nombreux avantages
  • Une formation dédiée à vos objectifs professionnels
  • Une application mobile pour la gestion de votre carrière

Faites le bon choix

Intérimaire en logistique - Actua agence d'intérim

Inscrivez-vous à
la newsletter

Les informations que vous transmettrez par ce formulaire sont destinées à ACTUA. Vous disposez d’un droit d’accès et le cas échéant, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer chacun de ces droits en adressant votre demande, accompagnée d’une copie d’un document d’identité, à l’adresse du responsable du traitement.